Un article pour comprendre où miser sur la table du blackjack et comment le faire, ainsi que les signes pour communiquer avec le croupier.

Première mise : avant la distribution des cartes

Vous devez placer une première mise, d’un montant minimum conforme à la mise minimale de la table. Placez vos jetons (empilés si vous en disposez plusieurs sur la table) sur le tapis, au-dessus de la zone de jeu, sur la case qui vous est attribuée.

Si vous jouez pour la première fois au black jack, prenez quelques instants pour observer la table et les autres joueurs, il vous suffira de quelques instants pour savoir où placer exactement vos mises au black jack. Le donneur distribue ensuite les cartes.

Partager une paire, ou split aux paires

Le split (ou partage) est une stratégie parfois recourue pour changer le cours de votre mise initiale : si vos deux premières cartes forment une paire (exemple : deux cartes « 9 »), vous avez le choix de la conserver et de la jouer comme votre main totale (ici, 18, soit une très bonne main) ou encore de la dissocier en deux mains distinctes, que vous jouerez séparément. C’est un « split ». Si vous choisissez de faire un split, vous devez alors ajouter le montant de votre mise initiale pour la seconde main. Le donneur sert ensuite vos cartes.

Doubler au black jack

Pour signaler au donneur que vous souhaitez doubler, il vous suffit de placer votre jeton près de la mise initiale sur la case et le donneur vous donnera une carte supplémentaire (à part) lors de la distribution des cartes.

Comment miser selon le compte réel ?

Si vous vous posez cette question, c’est que votre niveau est déjà avancé et que vous avez commencé à compter les cartes. Consultez cet article : Comment miser selon le vrai compte (true count / TC) pour davantage d’informations.