La Martingale est l’un des systèmes de jeu les plus anciens, ainsi que l’un des plus connus. La Martingale est un système de progression de mises négative et est basée sur la probabilité de perdre un nombre infini de fois.

Principe de la martingale

Vous commencez en misant une unité. A chaque fois que vous gagnez, vous recommencez en misant une unité. Si vous perdez une mise, vous doublez le montant misé. Vous continuez à doubler votre mise jusqu’à ce que vous gagnez et que vous regagnerez donc votre mise initiale plus une unité. En utilisant ce système, vous gagnerez de petits gains.

Doit-on utiliser la martingale au blackjack ?

Si vous êtes un joueur de blackjack qui a pour ambition de jouer sérieusement, oubliez ce type de système qui vous mènera à une ruine certaine.

Il n’est pas rare au blackjack de perdre 7 ou 8 mains d’affilé, vous vous retrouverez alors à miser des sommes très importantes. De plus, les limites de la table ne vous permettront plus d’utiliser ce système, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces limites ont été créées. C’est un système de mises à ne surtout pas utiliser. Vous voulez gagner au blackjack ? Utilisez la stratégie de base, vous aurez déjà un avantage conséquent.

La martingale est-elle interdite ?

Bien au contraire, les casinos sont heureux que vous utilisiez ce genre de système, car ils savent bien que non seulement ces systèmes sont perdants, mais en plus ils permettent de vider les poches des clients encore plus rapidement. Vous ne savez pas que faire de votre argent ? Utilisez une martingale, la méthode légale infaillible pour en perdre !

Pour en savoir plus

Consultez cet excellent dossier tiré d’un article paru dans le magazine La Science, où un professeur de mathématiques démontre l’inutilité des martingales.